Article I – Votre inscription Lors de votre inscription, vous devez choisir un pseudonme. Le plus simple est qu'il soit composé uniquement de votre
Prénom, commançant par une majuscule.
Si, par malheur, quelqu'un s'était déjà inscrit avec le même prénom que le vôtre, deux options envisageables :
- soit vous inscrire sous votre prénom, suivi de votre nom
- soit vous inscrire sous votre surnom
Le tout commençant toujours par une majuscule.^^
Article II - Que faire après s'être inscrit ?Une fois votre compte créé et activé, merci de bien vouloir lire
en entier le
"Réglement" ici présent.
Et ensuite, passage par la case
présentation. En effet, comme vous l'avez peut-être constaté, le forum est assez restreint... tant que vous n'avez pas été validé. Bon nombre d'autres sections ont été intentionnellement cachées, pour des raisons évidentes, car parties privées. Vous ne pourrez y accéder, qu'une fois votre présentation faite ET validée.
Vous devrez poster ladite présentation dans la partie
"Présentation" (logique, jusque-là^^), en ouvrant simplement un sujet ayant pour titre votre pseudonyme/prénom. Votre présentation doit contenir quelques informations qui permettront de vous reconnaître à coup sûr et de vérifier que vous faîtes effectivement partie de professionnels de la faune sauvage ou d'étudiants vétérinaires. Entre autres votre nom complet, votre promotion et école d'études nous permettront de vous identifier. Ou à défaut (pour les vétérinaires exerçant en France, mais ayant fait leurs études à l'étranger) votre lieu d'exercice.
Si vous ne savez pas trop quoi mettre dans celle-ci, peut-être ce
modèle vous aidera-t-il.
Votre fiche fera alors l’objet d’une étude attentive par les administrateurs. Vous ne pourrez accéder au reste du forum qu’une fois celle-ci dûment validée.
Enfin, si vous êtes complètement perdu, vous trouverez peut-être une aide précieuse dans le
"Guide initiatique".
Article III - Les avatars et signatures* AvatarVotre avatar n'a aucun impératif visuel particulier. Vous êtes libre de mettre celui que vous désirez, il n'est en effet pas obligé de vous représenter en particulier... Il ne doit toutefois contenir aucun caractère pornographique, raciste,... sous peine de se voir supprimé sans autre forme de procès, et de voir le compte du membre lui appartenant banni sans avertissement préalable.
Un seul critère : sa taille, qui doit être de préférence de
200x400 pixels (largeur x hauteur) et la taille totale du fichier ne doit pas excéder les
64 ko.
Si vous n'arrivez pas à vous trouver ou à installer un avatar, vous pourrez demander de l'aide dans le
"Guide initiatique".
* SignatureAu sujet des signatures, il n’y a pas réellement de taille imposée. Mais pour un affichage correct d’une bannière, la dimension maximale préconisée est de
300 de largeur sur 150 de hauteur.Dans la mesure du possible, merci d'y faire figurer des éléments en rapport avec vous, ou avec ce que vous aimez. Du moins, la publicité dans les signatures n'est pas la bienvenue.
Article IV - Ecrire un PostIl est demandé d'écrire dans un français correct. Nous sommes certes entre nous, mais il est certainement plus agréable de lire un français compréhensible.^^ Disons, plus précisément, que le langage SMS est proscrit.
Article V – PublicitéL'utilisation du forum et de ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, signatures, etc...) en tant que support publicitaire (spamming) est totalement prohibé par Forumactif.
Toute publicité par MP ou par signature n'est donc pas la bienvenue. Il existe nombre de forums ou sous-forums ici, pour que vous trouviez où placer votre petit coup de pub, du moment qu'elle vous concerne personnellement ou de façon trés proche, et non un ami, d'un ami, d'un ami....^^
Article VI – AutresAmusement rime avec respect de tout un chacun. C’est pourquoi, nous rappelons qu'aucune insulte ni aucun propos sexiste, raciste, homophobe, pornographique ou autre ne sera accepté. Nous sommes encore une fois entre nous, mais ce forum n'est pas créé dans le but de régler quelque litige que ce soit. Merci d'utiliser d'autres moyens de communication, ou éventuellement les MPs, pour régler tout différent.
Les Administrateurs se réservent le droit d'ajouter d'autres articles à tout moment et vous en avertiront si tel était le cas. Il est alors fortement conseillé d'aller les lire.
Merci à tous d'avoir lu ce règlement jusqu'au bout.